mercredi 30 septembre 2015

Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction - Simone Elkeles

Auteur : Simone Elkeles
Editions : La Martinière (Fiction J.)
Année de parution : 2011
Pages : 409

Résumé


Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice. Déjà tumultueuses, leurs relations s’enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford… Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s’attirent ! 

Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ? 



Mon avis


Encore une fois, les romances ne sont pas mon genre favori même si je prends beaucoup de plaisir à en lire une de temps en temps. 

Les personnages sont haut en couleurs et entre Carlos, Kiara, son meilleur ami gai Tuck ou encore Brandon, le petit frère de Kiara, on a pas le temps de s'embêter. Carlos est un bad boy qui a appartenu à un gang et que sa mama a ré-envoyé aux Etats-Unis pour éviter qu'il se fasse tuer au Mexique. On se rend rapidement compte que derrière son apparence de gros dur ce cache quelqu'un de bien. Kiara est une jeune fille peu sûre d'elle, qui bégaie en public mais elle ne se laisse pas faire et c'est un trait de caractère que j'ai adoré chez elle. J'ai eu un gros coup de cœur pour Brandon que je rêverais d'avoir comme petit frère. Il est adorable!

Dans la romance, pas de surprise : on est dans le schéma classique du bad boy qui séduit la petite fille sage. Mais on prend un réel plaisir à observer les avancés dans la romance, la manière dont il se tourne autour, ect. Le duo Kiara-Carlos est trop mignon et il a séduit mon côté fleur bleue. 

Certains dialogues sont hilarants, surtout ceux avec Brandon et Tuck. A chaque fois que l'un d'eux intervenait, je me mettais à rire. 

On a, à côté de la romance, toute une intrigue avec une histoire de drogue, de gangs,... J'ai trouvé que cet aspect-là aurait pu être plus exploité parce que j'ai eu l'impression que le problème de drogue apparaissait et disparaissait selon les besoins de l'intrigue. Je n'ai pas réussi à le prendre au sérieux parce que même si je ne suis pas experte en drogues et tout ça, tout ça, je suis tout de même (quasi) sûre que ça se passe pas trop comme ça.

Je n'ai pas lu le premier tome mais ça n'a pas posé de problèmes. Alex et Brittany sont bel et bien présents mais en tant que personnages secondaires et j'ai compris tous leurs dialogues même s'il y a surement eu des référence à Irrésistible alchimie que je n'ai pas relevé.

J'ai tout simplement dévoré ce roman parce que 1) je suis encore tombée amoureuse de Carlos et je veux qu'il m'accompagne à mon bal (Comment ça il est pas réel???), 2) j'ai ri beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, 3) j'échange mes soeurs contre Brandon. Il ne me reste plus qu'à découvrir la famille de mon chéri maintenant.

Une romance toute mignonne idéale pour l'été


Lu pour le challenge (35/35)

2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome, je te le conseille :) Celui-ci est dans ma PAL depuis une éternité (3 ans je crois.. oups !), tu me donnes envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je craquerais dès que je le verrais ;) C'est pas bien ça! Allez va vite le lire

      Supprimer