dimanche 13 septembre 2015

Conspiration 365, tome 5 : Mai - Gabrielle Lord

Auteur : Gabrielle Lord
Editions : Rageot
Année de parution : 2010
Pages : 208

Résumé

Après quatre mois de fuite éperdue, Cal se retrouve à la merci de ses ennemis. Parviendra-t-il à leur échapper et à se réfugier chez son grand-oncle, susceptible de détenir de précieuses informations?
Et comment renouer le contact avec son ami Boris et la mystérieuse Winter?

Cal a 245 jours pour survivre.

Mon avis


J'ai enfin continué cette série que j'ai commencé il y a longtemps. Au début, j'avais un peu peur puisque je ne me souvenais plus du tout de ce qu'il s'était passé. Heureusement, il y a un récapitulatif des personnages et un résumé du tome précédent dans les premières pages du livre. En plus, tout au long de l'histoire il rementionnait beaucoup de choses. Du coup, je ne me suis pas du tout sentie larguée.

L'intrigue en elle-même me plait beaucoup. Il y a du suspens et de l'action. On a pas le temps de s'ennuyer et on arrive trop vite à la fin. On avance pas à pas sur l'enquête à propos de la Singularité Ormond même si il y a plus de nouvelles question que de réponses.

J'ai bien aimé le personnage de Cal. C'est un battant et malgré tout ce qui lui tombe sur le dos, il ne perd pas espoir. J'adore aussi Boris et Winter est un personnage qui m'intrigue de plus en plus.

L'écriture est très agréable à lire. Il n'y a pas de passage ennuyant ou un peu long. 

Le livre se termine le 31 mai à 23:59 sur un énorme cliffanger. J'aime beaucoup le concept 1 livre = 1 mois. Du coup, à chaque fin de tome, ça se termine en plein milieu d'une action et on a envie de se jeter sur le tome d'après.


En bref, un petit livre sympa terriblement addictif.





Lu pour le challenge (27/35) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire