jeudi 17 septembre 2015

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han

Auteur : Jenny Han
Editions : Le Livre de poche (Jeunesse)
Année de parution : 2013
Pages : 320

Résumé


Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.



Mon avis


Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection, je ne lis pas souvent de romance toute simple mais à la plage je trouve que c'est très agréable. J'ai donc pris ce livre dans mes valises et je ne l'ai pas regretté.

Belly se rend comme tout les ans dans la maison de vacances de Susannah. Elle y passera tout l'été avec son frère, sa mère, Susannah et ses deux fils Jeremiah et Conrad. Seulement cette année quelque chose à changer, Belly n'est plus une enfant.

Durant toute l'histoire, il y a des retours dans le passé assez fréquents qui nous permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe, de voir ce qui a changé. Cela ne coupe pas du tout l'histoire, ça nous permet de plus nous y retrouver.

J'ai beaucoup aimé Susannah qui est vraiment une personne adorable, amusante,... La relation qu'elle entretient avec la mère de Belly me fait rêver. On sent une réelle complicité entre elles deux. Du côté des enfants, j'ai beaucoup aimé Steven (le frère de Belly) et Jeremiah. J'ai eu plus de mal avec Belly qui se montre parfois super touchante, adorable et puis parfois, agaçante, enfantine,... Conrad est un personnage mystérieux dont on sait très peu au final. Lui aussi alterne deux comportements ce qui fait qu'il est difficile à cerner.

Si l'histoire est assez légère, elle aborde quand même certains sujets plus graves que je vous laisserai découvrir.

Une plume fluide, très agréable à lire avec des passages drôles et d'autres tristes.

Un très bon livre rafraîchissant idéal pour les vacances.

Lu pour le challenge (29/35)

2 commentaires:

  1. C'est une saga qui me tente beaucoup... Je me prendrais peut-être l'intégrale l'été prochain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la lecture parfaite pour l'été ;)

      Supprimer