mardi 20 janvier 2015

Tag - Questionnaire livresque



Comme je vous l'avais dit, je vais essayer de plus varier les articles. Donc ce week-end, on a profité de la visite de Pomme chez moi pour vous faire un tag. 
Il s'agit du Questionnaire livresque. Il a été inventé par Jamie du blog The Perfect Page-Turner, je ne sais pas qui l'a traduit (si vous le savez tenez moi au courant). Le principe c'est qu'à chaque lettre de l'alphabet, il faut répondre à une question concernant les livres of course. 
Même si ça a été difficile de trouver les réponses par moments, on a fini par réussir. On a beaucoup rit en le faisant et j’espère que ça va vous plaire.

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Pomme : Meg Cabot avec la série Journal d'une princesse et plein d'autres.
Melba : Agatha Christie.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
P : Hunger Games, je crois que c'est une des seules séries que j'ai lu au complet.
M : Crescendo, j'avais adoré le premier tome mais encore plus le deuxième!

C pour « Current » – Lecture en cours :
P : American Psycho, même si j'apprécie ce roman, j'ai du mal à avancer.
M : heuu, je suis occupé à en lire quatre mais le seul que je lis pour le plaisir c'est Animale.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
P : du jus de POMME... lol de l'eau (M : sa blague est vraiment nulle désolé!).
M : de l'eau aussi.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
P : Berk E-Book !! Je peux pas les supporter, j'ai besoin de sentir le papier dans mes mains.
M : Les romans papier aussi, j'aime bien pouvoir voir mes livres dans ma bibliothèque. 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
P : Je peux pas choisir quelqu'un d'autres que Dan Humphrey de Gossip Girl même s'il est pas dans un livre. Je peux pas lui faire ça! :o
M : Houlala c'est difficile de choisir ! Il y en a tellement que j'aime. Mmmh, je dirais James de The Agency ou alors Cal dans Tara Duncan.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
P : Aucun. Dès que je me mets en tête que j'aime pas le livre, je n'arrive pas à l'apprécier. Je suis un petit peu têtue en fait!
M : L'autre de Pierre Bottero, même si j'avais adoré La quête d'Ewilan  du même auteur, ils ne m'attiraient pas du tout. Finalement, ils sont aussi bien que les autres livres et je suis bien contente de les avoir commencé.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
P : Beaucoup trop malheureusement! J'essaye de lire un maximum de livres peu connus pour découvrir des petits bijoux. C'est vraiment impossible de tous les citer, mais par exemple, je dirais Qui veut tuer Britney? 
M : Autobiographie d'une courgette, un des romans les plus drôles et les plus touchants que j'ai lu et qui n'est malheureusement que peu connu.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
P : Je dirais que c'est lorsque j'ai lu La voleuse de livres et que pour la première fois dans un livre j'ai eu les larmes aux yeux . 
M : Quand j'ai commencé à aller à un club de lecture à ma bibliothèque. La bibliothécaire a su me faire découvrir de supers livres.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
P : L'attrape coeur de Salinger, même si ça fait un  certain temps que je suis sur American Psycho. 
M : Carla aux mains d'or d'Annie Pietri, un super livre dont la chronique va venir bientôt!

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
P : De la sf et de la fantasy.
M : C'est pas vraiment un genre mais les romans sur la religion et l'ésotérisme.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
P : La Reine Margot . Enfin je ne me souviens plus vraiment du nombre de pages mais je sais que j'avais pris longtemps à le lire.
M : Harry Potter et l'ordre du phénix  (977 pages)

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
P : Il faut qu'on parle de Kevin, je ne pouvais plus lire de livres après celui-là, je n'arrêtais pas d'y penser.
M : Harry Potter et les Reliques de la mort, après avoir lu le dernier tome de la série, j'étais tellement triste que ce soit terminé que je n'arrivais plus à lire.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
P : Je boycotte cette question désolée mais je sais pas vraiment y répondre.
M : Mmh, c'est difficile à dire parce qu'en fait je n'ai qu'un "meuble" bibliothèque mais à côté, j'ai 8 étagères.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
P : Au coeur de ma nuit et Le monde de Charlie. (j'ai l'impression de toujours parler des mêmes livres, mais ce sont mes préférés alors..)
M : Avant, je relisais souvent mes romans donc il y en a pas mal. Mais celui que j'ai le plus relu c'est Harry Potter et l'école des sorciers (et oui encore une fois HP)

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
P : Dans mon fauteuil je dirais, sous une tonne de couverture, avec beaucoup de lumière.
M : Dans mon lit ou aussi par terre (oui je sais, je suis bizarre).

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
P: Je n'ai aucune phrase qui me vient à l'esprit comme ça.. Cela m'arrive souvent en fait donc je ne pourrais pas en donner une comme ça. Mais presque toutes les phrases du Monde de Charlie.
M : Il n'y a pas non plus de phrases qui me viennent à l'esprit. Je suis sûre que j'en ai plein mais j'ai pas une assez bonne mémoire pour les retenir.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
P : Je n'ai pas de regrets en tant que lectrice, car si un livre ne me plait pas, je ne le continue pas.
M : Mon regret c'est de pas pouvoir lire tous les livres que je voudrais!

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
P : Cherub. Je sais qu'ils ne sont pas encore tous sortis mais je vais tout de même pas les continuer, ayant arrêté de les lire à partir du 9.
M : Divergente, j'ai lu le tome 1 et 2 mais pas encore le 3 et je ne sais pas si je le lirais parce que je sais la fin et qu'elle me plait pas trop.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
P : Les Cabanes magiques (quand j'étais toute petite mais j'étais vraiment fan!), Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et Il faut qu'on parle de Kevin. 
M : La mafia du chocolat, Harry Potter et tous les livres de Pierre Bottero. 

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
P : Twilight, lus quand j'étais petite,, mais bon j'y suis toujours un minimum attachée.
M : Il y a la série Alice détective dont j'ai pas mal de livres et que je lisais tout le temps quand j'étais petite.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
P : Aucun. Il y a déjà tellement de livres que j'ai envie de lire!
M : Hmm, je suis pas vraiment à jour dans les sorties, donc il faudrait que je lise d'abord ceux qui sont sortis. Mais s'il y a un troisième tome à La mafia du chocolat je la lirai dès sa sortie! 

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
P : J'ai tendance à juger vite les livres et donc à ne pas les lire, sans même faire l'effort de lire le résumé.
M : Je ne sais pas m'empêcher de lire la fin d'un livre avant le milieu. C'est vraiment stupide parce que je me spoil moi même mais c'est un réflexe.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
P : Treize raisons 
M : L'Héritage, tome 3 : Brisingr un roman que j'ai beaucoup aimé comme tout le reste de cette saga que j'ai dévoré.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
P : Un livre de cuisine pour faire des mugs cakes( kilos en vue!).
M : The freedom writers un de mes premiers livres en anglais.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
P : Je profite plus vraiment du livre quand je suis fatiguée, donc je m'arrête.
M : La fille de braises et de ronces, tome 3. Je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir terminé.

Voilà c'est terminé. On s'est beaucoup amusées en le faisant! Si vous l'avez aussi fait (ou si vous allez le faire) n'hésitez pas à nous le dire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire