samedi 10 janvier 2015

Les anges déchus -3.Silence - Becca Fitzpatrick

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2013
Pages : 437

Résumé


Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis


Le tome 2 s'étant terminé d'une manière juste atroce, je me suis procuré celui-ci de toute urgence.

On retrouve Nora environ 3 mois après la fin du second tome qui se terminait par l’enlèvement de Nora. Elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant ces trois mois et pire encore, elle n'a plus aucun souvenirs non plus des deux mois qui ont précédés, c'est-à-dire, à partir du moment  où le tome 1 a commencé. Quand elle va se rendre compte que toute une partie de sa vie lui échappe et que ses proches ne semblent pas avoir vraiment envie de l'aider à retrouver la mémoire, Nora va tout faire pour se souvenir seule.


La fin d'une tome 2 promettait une suite pleine de rebondissements et d'actions et je n'ai pas été déçue. Quand Nora rentre chez elle, le monde qu'elle a oublié ne va pas arrêter de la hanter. Les circonstances de son enlèvement étant assez floues, elle va faire l'impossible pour les éclaircir et elle va se refrotter au monde des néphils. Le problème c'est qu'elle n'en connait plus les règles et que du coup elle va se mettre dans de grands dangers sans même le remarquer. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle parce que au moment où on pense qu'elle est enfin sortie d'affaires, Nora replonge en plein milieu des problèmes.

L'ambiance est toujours assez noire mais je l'ai moins ressentie que dans le tome précédent. C'est peut-être parce que Nora ne se rend plus réellement compte des dangers qui la menacent. En plus, la romance reprend une place plus importante par rapport au tome 2.

Patch fait son grand retour après un tome où il était très peu présent (et assez agaçant). Il est de nouveau comme dans le premier tome : mystérieux, drôle, séduisant et dangereux. Je suis vraiment heureuse de le retrouver comme au début car dans le Crescendo, il m'avait agacé.
Vee, par contre, m'a moins plu. C'est vrai qu'elle est aussi moins présente et au final, il n'y a que très peu de moments où l'on voit la complicité entre elle et Nora.
J'aime toujours Scott qui est la seule personne à rester honnête avec Nora et j'espère qu'il sera tout aussi présent dans le dernier tome de la saga.
Marcie est aussi un personnage auquel je me suis attaché. C'est bizarre, c'est vrai parce qu'elle se comporte comme une peste les 3 quarts du temps mais je l'aime bien et j'espère aussi la voir dans le tome suivant.
On retrouve la Nora du premier tome, une Nora qui ne connait rien du monde des néphils, une Nora qui ne connait pas Patch, qui ne sait pas qui a tué son père,... C'est vraiment un personnage qui me plait énormément. Elle n'a pas froid aux yeux et même si elle ne se comporte pas toujours super intelligemment, elle m'a séduite.

Le style de l'auteur est accrocheur et on ne voit pas les pages défilées. Une fois la fin arrivée, j'étais stupéfiée ! Je ne m'imaginais vraiment pas que les choses allaient se passer ainsi et encore une fois, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Le seul point négatif que je pourrais trouver (et encore, ce n'était pas très dérangeant) c'est que j'ai terminé le tome 2 il y a peu, du coup je me souvenais de tout ce qui s'était passé pendant les mois que Nora a oublié et c'était assez frustrant par moments de ne pas pouvoir la prévenir. D'un autre côté, je suis pas sûre que j'aurais préféré avoir oublié la même chose que Nora parce que j'aimais quand même bien comprendre tout ce qui se passait. 

En résumé, une saga que j'aime toujours autant et dont j'ai hâte de lire la conclusion.

Lu pour le challenge (11/35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire