jeudi 29 janvier 2015

Bilan du mois - Janvier 2015

Coucou tout le monde. Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit bilan du mois.
Janvier a été un mois chargé côté livres puisque j'ai lu pas moins de 11 livres! Je suis assez fière de moi parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à lire autant mais il faut dire que deux jours bloquée à la maison ,ça aide aussi ;)

J'ai lu un livre en VO pour la première fois (bon, j'avoue qu'il faisait que 150 pages mais c'est déjà ça). Il s'agit de The Wave de Morton Rhue. La chronique viendra dans les
jours qui suivent (enfin normalement). Je pense avoir tout compris (enfin j'espère vu que je vais avoir un test dessus) et j'ai beaucoup aimé



J'ai lu le dernier tome de la saga Hush, hush : Finale de Becca Fitzpatrick que j'ai beaucoup aimé aussi même si je suis un peu triste de quitter cet univers. Ma chronique est en ligne ici.


J'ai lu les tome 14 et 15 de CHERUB de Robert Muchamore que je ne compte pas chroniquer (à part si quelqu'un me supplie de le faire, dans ce cas j'accepterais :d). Deux très chouettes lectures (en plus, on retrouve certains des anciens personnages).






J'ai continué le mois avec Hadès, le deuxième tome de L'amour interdit de Alexandra Adornetto. Un second tome que j'ai trouvé moins bien que le précédent (même s'il reste chouette). Vous pouvez voir ma chronique ici.



J'ai enchaîné avec le tome 7 (le dernier) de Henderson's Boys de nouveau de Robert Muchamore. Encore une fois, je ne compte pas le chroniquer mais je l'ai beaucoup aimé et j'attendais cette fin avec impatience.


J'ai ensuite lu une lecture scolaire Juliet, naked de Nick Hornby que je ne compte pas chroniquer parce qu'on en parle tellement en classe que j'en suis écœurée. Il y a un certain nombre de mes amis qui n'ont pas aimé mais moi, je l'ai trouvé assez sympa (pour une lecture imposée) avec des métaphores magnifiques.




Après, j'ai lu Carla aux mains d'or d'Annie Pietri. Un petit roman historique que j'ai pris du plaisir à lire. Ma chronique ici.



J'ai ensuite lu Lady Grace, tome 10 la malédiction des flammes de Jan Burchett et Sarah Vogler que je ne chroniquerai pas non plus (enfin, ce n'est pas prévu). Il s'agit d'un journal intime tenu par une des demoiselles d'honneur d'Elisabeth 1. Cette jeune fille, Grace, n'est pas comme toute les demoiselles d'honneur puisqu'elle est aussi la poursuivante d'armes de Sa Majesté. J'aime beaucoup cette série qui nous plonge dans l'Angleterre du 16ème siècle mais elle reste tout de même très jeunesse (ce qui ne me dérange pas personnellement).



En avant-dernière lecture, un livre génial : Animale, la Malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen. Une réécriture de Boucle d'or qui nous emmène au 19ème siècle suivre l'histoire de Blonde. Ma chronique ici.

Et enfin, un coup de cœur pour bien terminer ce mois avec Gardien des Cités Perdues, tome 1 de Shannon Messenger. Un livre génial qui j'ai lu d'une traite et dont je veux lire la suite de toute urgence! Ma chronique arrive bientôt



Ce mois-ci a donc été plein de bonnes lectures avec 1 coup de cœur et seulement 2 lectures un peu moins bien.

Sur le blog, il y a eu trois autres chroniques : celle des tomes 2 et 3 de Hush, hush de Becca Fitzpatrick et celle du tome 2 de Trylle de Amanda Hocking.
Un tag : Questionnaire livresque avec ma petite Pomme chérie
Et l'article sur Mes résolutions 2015.

En préparation : Un Unboxing
                         La chronique de Gardiens des cités perdues
Rien d'autres de prévus pour le moment mais ça va venir :)                    

Au final, je suis très satisfaite de ce mois livresque.

Et vous, quel est votre bilan?

2 commentaires:

  1. Joli bilan ! De belles découvertes à toi, et un bon mois de février =D

    RépondreSupprimer