lundi 12 janvier 2015

L'amour interdit -2.Hadès - Alexandra Adornetto


Auteur : Alexandra Adornetto
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2012
Pages : 355


Résumé


Tomber amoureuse ne faisait pas partie de la mission de Bethany, un ange envoyé sur terre pour lutter contre les forces du mal. Mais le lien entre Beth et son petit ami Xavier semble indissoluble... Jusqu'à ce qu'un piège fatal la précipite en Enfer, entre les mains dyu redoutable démon Jake. Le pacte qu'il propose en échange de sa libération est une menace de mort pour Beth... et pour ceux qu'elle aime. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A.

Mon avis


J'ai lu le tome 1 il y a un peu moins d'un an et je ne me souviens pas de grand chose. Mais je sais que je l'avais beaucoup aimé. Alors quand je l'ai vu à la bibliothèque je me suis dit : "Pourquoi pas?" et je me suis lancée. Au-début, ça a été assez difficile mais il rappelle pas mal de choses donc j'ai réussi à m'en sortir.

On retrouve Beth, notre ange envoyée sur Terre. Mais dans ce tome, elle ne va pas y rester beaucoup parce qu'elle est très vite être enlevée par Jack et emmenée en Enfer. Là, elle va devoir faire face à des monstruosités qu'elle n'aurait pas soupçonnées.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. C'est peut-être parce que je ne me souvenais pas du tout du tome précédent mais en tout cas, je n'étais pas particulièrement pressée de tourner les pages. Vers la fin, du roman, j'ai enfin ressenti l'envie de savoir ce qu'il allait se passer à la page d'après.

Beth est un personnage que j'ai bien aimé même si par moments, elle est super naïve et un peu agaçante. Elle est combative et malgré sa mauvaise posture, elle ne se laisse pas abattre. J'aurais pu l'adorer mais quand elle décrit Xavier comme l'homme de sa vie, son plus grand amour,... Je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel. En plus, ces descriptions reviennent souvent et du coup, j'étais agacé par Xavier avant même qu'il soit présent dans le livre. Au final, il n'est pas si agaçant que ça et il est même par moment assez chouette. Mais, quand il pense à Beth, il est très niais. Ils sont peut-être fou d'amour mais par moments, on a vraiment l'impression qu'ils n'ont rien d'autre dans leur vie. Autant Beth, je peux comprendre mais Xavier a vécu des années sans elle, il doit bien avoir autre chose dans sa vie qu'elle.

J'ai eu du mal à cerner Jack. Dans les souvenirs qu'il me reste du premier tome, j'ai l'impression que c'était une ordure mais là, j'ai eu l'impression que peut-être il était un peu plus que ça. Oui, il se comporte mal avec Beth mais, d'un autre côté, parfois, il fait de vrais efforts. En plus, il m'a fait pas mal rire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et même si je n'étais pas spécialement pressée d'en apprendre la suite, je ne me suis jamais ennuyé. On découvre l'Enfer en même temps que Beth et on a vraiment pas envie d'y rester.

Je pense que la romance est la seule chose qui m'ait vraiment bloqué et qui, parfois, me faisait soupirer de désespoir. Beth et Xavier, tant qu'ils n'étaient pas ensemble, qu'ils ne pensaient pas l'un à l'autre, ils étaient très sympathiques. Mais dès que ça se produit, ils deviennent insupportables! Tout est tellement à l'eau de rose et on a l'impression que tout rappelle à Beth Xavier et que chaque chose qu'elle a vécu se réfère à lui.

La fin était un peu décevante mais elle promet une suite qui bougera (en tout cas j'espère). En plus, on n'a pas résolu toutes les questions qu'on a pu se poser en Enfer donc j'imagine qu'elles vont être abordées dans le troisième tome.

En résumé, un livre pas mal avec une romance un peu clichée. Je lirais sans doute la suite même si ce n'est pas une priorité.



Lu pour le challenge (12/35)

2 commentaires:

  1. Pareil, je compte lire la suite aussi.
    Perso, j'avais beaucoup plus aimé le premier tome. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en ai gardé un super bon souvenir ;)

      Supprimer