mercredi 17 décembre 2014

Trylle -1.Echangée - Amanda Hocking

Auteur : Amanda Hocking
Editions : Castelmore
Année de parution : 2014
Pages : 288

Résumé


Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Mon avis


Une couverture magnifique, un résumé alléchant et une amie qui m'avait conseillé ce livre, il ne m'en fallait pas plus pour emprunter ce roman. Après l'avoir emprunté, je l'ai abandonné dans un coin de ma maison parce que j'avais hâte de lire la suite de La fille de braises et de ronces. J'ai fini par le commencer et j'avais décidé lire un chapitre par petites pauses que je m'accordais entre mes révisions. Au début, je n'ai eu aucun mal à m'y tenir mais au bout de quelques chapitres, c'est devenu très difficile de reposer le livre. Alors, au lieu d'étudier, je l'ai lu en entier.

Ce roman nous raconte l'histoire de Wendy, une ado au passé sombre qui va un jour découvrir que tout ce qu'elle croyait vrai ne l'était peut-être pas. Elle va apprendre qu'elle est une Trylle, c'est-à-dire une Troll (qui sont, dans cette histoire, fort différents de ceux dont on a l'habitude). Sa vie va alors basculer et elle va devoir partir loin de tout ce qu'elle connaissait.

Le livre commence en douceur et même s'il est sympa, on n'est pas pressé de tourner les pages mais au bout d'un moment, on est réellement emporté par l'histoire de Wendy et il devient impossible de poser le livre.

L'histoire est assez originale. Je ne m'attendais pas à ce que le monde des trolls côtoient à ce point le notre. En plus, les trolls que l'on retrouve dans cette histoire ne sont absolument pas ceux auxquels nous sommes habitués.

Wendy m'a beaucoup plu. C'est un personnage qui n'a pas eu une vie facile (sa mère à quand même essayé de la tuer alors qu'elle n'avait que 6 ans) et qui veut tout faire pour trouver sa place. Malheureusement pour elle, le monde Trylle ne va pas autant l'aider que ce qu'elle espérait. J'étais agacée avec elle quand on ne lui donnait pas les réponses qu'elle méritait et je fondais avec elle devant Finn.

Justement, j'ai adoré Finn. Au début, je ne le comprenais pas trop et je le trouvais froid. Mais au fur et à mesure, je suis tombée amoureuse de lui parce qu'il est tellement protecteur et adorable avec Wendy.

Mat est le frère de Wendy. Il est super gentil avec elle mais tellement protecteur que ça en devient un peu inquiétant.

Wendy rencontre un tas d'autres personnages dont Elora, sa vraie mère qui est fraude et distante et que j'avais envie de baffer, Tove, un personnage adorable qui est le seul à être honnête chez les Trylles, Rhys qui m'a bien fait rire et qui donne un peu de gaieté à la vie chez les Trylles et Willa, une autre Trylle qui est arrivée peu avant Wendy et qui sera sa seule amie.

L'histoire d'amour qui se développe entre Finn et Wendy est trop mignonne et elle m'a fait sourir et rêver. J'ai adoré voir les sentiments de Wendy évoluer, les efforts qu'elle faisait pour les contrôler et ne pas les laisser transparaître.

La fin est un concentré d'action pendant lequel on a pas le temps de souffler. Et les derniers chapitres qui sont écrits du côté des Vittras (les ennemis des Trylles) laissent présager une suite remplie d'action que j'ai hâte de lire.

En résumé, un très bon livre qui malgré un début un peu calme a su énormément me plaire. Avec en plus, une couverture absolument magnifique.

Lu pour le challenge (5/35)

4 commentaires:

  1. Il est dans ma WL, j'espère avoir bientôt l'occasion de le lire :) merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial! J'espère pour toi ;) de rien et merci à toi

      Supprimer
  2. La couverture est superbe <3
    C'est une saga que je veux commencer depuis pas mal de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi! N'hésite pas si tu as l'occasion <3

      Supprimer