mardi 30 décembre 2014

La fille de braises et de ronces -3.Le Royaume des Larmes - Rae Carson

Auteur : Rae Carson
Editions : Robert Laffont (R)
Année de parution : 2014
Pages : 511


Résumé


Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

Mon avis


Les deux premiers tomes ont été des coups de coeur. J'étais donc extrêmement pressée de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie. En plus, le deux se terminait sur un énorme cliffhanger! J'ai donc couru à la bibliothèque pour avoir la suite (bon vu que je suis paresseuse, j'ai attendu quelques jours avant de me bouger jusque là-bas (ok c'est au bout de ma rue mais il me fallait rassembler mon courage pour affronter le froid ;) )).

J'ai donc retrouvé Elisa et ses compagnons partis à la poursuite d'Hector. Le voyage occupe une bonne partie du livre et on a donc l'occasion de mieux découvrir le royaume d'Elisa. Il y avait juste assez de descriptions. Je n'avais pas vraiment l'impression d'en lire mais en même temps, je m'imaginais assez facilement le monde qui les entourait. Quand ils parviennent enfin au but de leur voyage, on découvre la capitale d'Invierne. Là, pareil, les descriptions sont présentes mais elles ne gênent pas du tout la lecture (en tout cas pas à mon goût).

Ce n'est pas parce qu'Elisa, Storm et les autres voyagent que l'histoire n'est pas intéressante. Il y a peut-être un peu moins d'action (quoique je n'en suis pas si sûre) mais il se passe plein de choses et je n'ai eu à aucun moment l'envie de reposer mon livre. Au contraire, j'ai lu les chapitres sur le voyage aussi rapidement que les autres.

Si on peut peut-être faire le reproche au début de manquer d'action (et encore), on ne peut certainement pas le faire à la suite. Les retournements de situation s'enchaînent et jusqu'à la fin, j'ai retenu mon souffle parce que je n'étais jamais sûre qu'Elisa était vraiment tirée d'affaire.

Elisa a énormément changée depuis le tome 1 où elle n'était qu'une ado assez ronde et mal dans sa peau. Elle est devenue une jeune reine belle, bien dans sa peau et même si elle doute encore parfois d'elle, elle a beaucoup plus confiance en elle. Elle essaye toujours de faire au plus juste tout en respectant son rôle de reine.
Hector est un amour. Il est adorable avec Elisa et la protège contre tout. 
Les autres personnages m'ont beaucoup plu aussi. Storm, Bélen, Mara, Mula sont tous très attachants. Ils ont tous leur propre histoire et chacun d'eux a une relation particulière avec Elisa.

La relation entre Elisa et Hector fait rêver. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Pendant ma lecture, je n'esperais qu'une chose pour eux : qu'ils aient un petit moment calme rien qu'à eux.

Le style de Rae Carson a encore réussi à m'emporter. Je me suis plongée avec délice dans son histoire et je ne voulais plus en sortir.

Les couvertures de cette trilogie sont pour moi toutes sublimes et je suis vraiment très triste de ne pas les avoir chez moi parce que ça aurait été magnifique dans ma bibliothèque.

La seule petite chose à m'avoir un peu déçue (et encore) c'est la mission d'Elisa. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été assez surprise du choix de l'auteur. Mais vu toutes les qualité de ce roman, je trouve que ce n'est pas très gênant.

J'ai beaucoup aimé la fin. Je trouve que c'était une bonne manière de conclure cette saga. Je suis quand même un peu triste de (déjà) quitter Elisa et ses amis mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin.

En résumé, une excellente fin de saga pour une trilogie qui a été (en attendant) mon coup de coeur pour 2014. Les petits défauts que l'on peut lui trouver ne doivent absolument pas vous empêcher de la découvrir car elle est tout simplement merveilleuse.


Lu pour le challenge (8/35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire