lundi 2 décembre 2013

Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas - Tahereh Mafi

Auteur : Tahereh Mafi
Editions : Michel Lafon
Année de parution : 2013
Pages : 453

Résumé

Mon pouvoir est chaos
Je suis leur unique espoir

Ils me recherchent
Je leur échapperai

Ils veulent me posséder
Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible
Je les briserai

Lui seul peut me sauver
L'aimer c'est le condamner

Mon avis

J'avais lu le premier tome de cette série et ça avait été un énoooorme coup de coeur!! Malheureusement ce coup de coeur ne s'est pas réitéré.

Bien sur l'écriture de Tahereh Mafi est  géniale et je l'ai adoré. On rentre bien dans l'histoire.

L'histoire justement, je l'ai beaucoup aimé aussi. J'ai adoré découvrir plus amplement le Point Oméga. On apprend plein de choses sur la manière dont il fonctionne, les missions qu'il gère et tout. En plus, ce changement de décor nous permet de découvrir de nouveaux personnages (ou alors d'en découvrir d'autres plus amplement). Il nous permet aussi de mieux comprendre les pouvoirs d'un peu tout le monde.

Du côté des personnages, j'ai été enchanté par tous sauf un : Juliette, le problème c'est que c'est le personnage principal. Du coup j'ai été obligé de la suivre tout au long du roman. Ce qui m'a vachement énervé!! Elle est super centrée sur elle-même et méga égoïste. Malgré tout ce qui se passe autour d'elle, elle se focalise sur ses petits problèmes (bon d'accord, ils sont pas si petits que ça mais quand même, faut qu'elle se réveille à un moment!). Je sais qu'elle a eu un passé difficile et que tout le monde est tout le temps méchant avec elle, mais à un moment j'avais envie de dire : "Debout, on se réveille, il y a des gens qui meurent partout. Donc maintenant, tu te tournes vers le futur!!". Je vous jure que j'ai vraiment essayé d'être indulgente avec elle à cause de ces problèmes mais j'ai pas réussi. Heureusement la dernière page l'a sauvée. J'en dirai pas trop pour ne spoilé personne donc je dirai juste qu'elle c'est (enfin) réveillée.
Bon par contre, un personnage que j'ai totalement adoré c'est ... Kenji. Il est super amusant! Ces répliques me faisaient rire à chaque fois.  En plus, c'était le seul a "osé" remettre Juliette à sa place (ce qui le rendait encore plus sympathique à mes yeux!). J'aurai aimé le voir encore plus! Bref c'est mon personnage préféré de la série.
Adam est moins intéressant que dans le tome 1 où j'avais été totalement conquise par lui. Là il s’apitoyait aussi un peu trop sur son sort (comme Juliette). Mais je sais pas pourquoi, j'ai réussi à mieux le supporter que Juliette. Dans ce tome, on apprend plein de nouvelles choses sur lui c'est peut-être pour ça que je l'ai supporté.
Warner, c'est plus compliquée. C'est un monstre mais dans ce tome, on le rend beaucoup plus humain. Du coup, c'est plus compliqué de le détester... Néanmoins, je suis pas complètement convaincue.
Anderson, le père de Warner qu'on rencontre enfin, est vraiment horrible. Je l'ai détesté de tout mon coeur (en même temps, comment ne pas le détester?). Et j'aurai tellement aimé qu'il meure!! 

Par contre, du côté du coeur, on retrouve encore un triangle amoureux. Et après avoir lu Night School, j'en pouvais plus. J'avais vraiment l'impression d'assister aux mêmes hésitations! Juliette m'a exaspérée avec celles-ci. En plus, après avoir hésité pendant 200 pages, elle prend la mauvaise décision! Il y a sans doute plein de gens qui ont aimé ce revirement de situation mais moi pas! Une fois de plus, j'ai pété un cable. Du coup, j'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de mal à terminer ce roman.

Par contre, j'adooooore les couvertures de cette série. J'avais choisi le premier tome en fonction de la couverture et je ne l'avais pas regretté.

Pourtant la in (la dernière page en fait) m'a donné envie de continuer la série. Comme je l'ai déjà dit avant, Juliette semble se réveiller et ça promet pour le tome d'après!

En bref, j'ai accroché pour le style de l'auteur et pour l'histoire. Mais Juliette m'a pas du tout convaincue et le triangle amoureux non merci. Du coup, on est très loin du coup de coeur mais je lirai quand même la suite de cette série.


Lu pour le challenge (7/35)

2 commentaires:

  1. Ce tome 2 m'avait un peu déçue en comparaison du 1 car Juliette m'énervait tout le temps ! J'ai tout de même hâte de lire le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi! J'attend avec impatience de lire la suite! :)

      Supprimer