dimanche 24 novembre 2013

Night School, tome 2 : Héritage de C.J. Daugherty

Auteur : C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffont (R)
Année de parution : 2012
Pages : 398

Résumé

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis

Dès que j'ai vu ce livre dans ma bibliothèque, je me suis empressée de l'emprunter. J'avais tellement hâte de continuer à suivre les aventures d'Allie. Donc après l'avoir emprunté, je l'ai tout de suite commencé. Et j'ai adoré!! Night School est vraiment une série géniale et j'ai hâte de lire la suite. Et c'est une série assez originale parce que contrairement, à toutes les autres séries qui se passe dans des écoles (comme La Maison de la Nuit, Haryy Potter, ...), on a pas d'histoire de vampires de fées ou d'autres choses. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les personnages du tome précédent (même si je suis toujours pas fan de Sylvain). En plus, on découvre un autre personnage dont je suis  totalement fan : Zoé!! Elle me fait bien rire. Dès le début, elle m'a tapée dans l’œil! Et j'aime beaucoup le fait que l'auteur rajoute une fille un peu plus jeune dans le groupe d'amies d'Allie parce que ça rajoute un peu plus de charmes à leur groupe. Elle est, je pense, mon personnage préféré dans ce livre. J'espère qu'on en saura plus sur elle dans le tome 3 parce qu'il nous reste plein de chose à apprendre.


Allie est toujours un personnage génial même si parfois je ne comprend pas (mais alors pas du tout) son comportement et qu'à un moment ses hésitations sont vraiment incompréhensible. Malgré ce petit détail, elle reste un personnage super et un de mes personnages préférés. Néanmoins, je trouve que Zoé est plus intéressante.
Du côté du cœur, j'ai été un peu surprise et je suis pas totalement convaincue par les décisions de l'auteur. Mais bon, avec un peu de chance, l'auteur réussira son pari et arrivera à trouver une fin convaincante (croisons les doigts).
L'intrigue est super!! Une fois le livre commencé, impossible de s'en détacher. L'histoire est méga prenante et même s'il nous reste plein de choses à apprendre, on fait des tas de découvertes sur Allie, sa famille et même sur les liens qui unissent Isabelle et Nathaniel. 
On a aussi une bonne dose de suspense parce que Isabelle et les autres profs de Cimmeria sont persuadés qu'un traître travaillant pour Nathaniel se trouve encore à l'école. J'ai bien une petite idée quant à l'identité du traître mais bon, on verra bien si elle sera confirmée ou pas dans le tome 3.
La fin est juste wahouuu! Elle est plus que surprenante. Après cette fin sensationnelle, impossible de ne pas avoir envie de lire la suite!! Pourtant, on peut pas dire que je l'aime. Au contraire, après ça, j'avais juste envie de me mettre à crier! Mais faut avouer que cette fin est un coup de maître!
Bref, Night School est vraiment une série coup de cœur!!



Lu pour le challenge (4/35)





10 commentaires:

  1. Ah, il faut absolument que je me procure le premier tome ^^ Je n'en entends que du bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut vraiment que tu le lises il est super!! :)

      Supprimer
  2. Ah ah, voici ta chronique ! Moins frustrée maintenant ? ;)
    J'ai hâte de lire le 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu (grâce à toi merci beaucoup)! ;)
      Moi aussi j'ai trop hâte!

      Supprimer
  3. Moi j'avais un peu moins aimé le 2e tome que le 1er, même si c'est vrai que la saga est super ! Hâte de lire le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai autant aimé les 2! Hâte de lire le 3 aussi! :)

      Supprimer
  4. Je vois cette série depuis un certain temps, il faut que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Hâte de lire ta chronique alors (il est vraiment trop bien) :)

      Supprimer