mercredi 13 novembre 2019

L’exécutrice, tome 01 : Le baiser de l’araignée – Jennifer Estep


Résumé


On l’appelle l’Araignée. C’est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d’entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu’un tueur maîtrisant l’air a assassiné son mentor, elle ne pense qu’à sa vengeance.

Avis

Je n’ai pas lu le livre mais je l’ai écouté et en anglais. C’était ma première expérience en matière d’audio-livre mais j’en parlerai plus tard.
J’ai été emportée par l’histoire. Je m’attendais à un bit-lit sympa mais sans plus et au final, j’ai été totalement conquise. Il rejoint mes séries favorites du genre aux côtés de Charley Davidson.
On se retrouve dans un monde où les vampires, nains, géants et autres sont totalement intégrés dans la société. La magie est également présente en la personne des élémentalistes qui, comme leur nom le laisse deviner, maîtrisent les éléments. La plupart en maitrise un seul mais quelques uns, plus rares, en maîtrisent plusieurs.
C’est le cas de notre héroïne Gin qui contrôle à merveille la pierre et moins bien la glace. Depuis le meurtre de sa famille, elle survit en vendant ses services d’assassin et elle est la meilleure dans ce domaine. Elle n’a pas froid aux yeux et elle ne s’embarrasse pas de remords ou de sentiments tout en étant pas une ordure complète. C’est une femme complexe qui refuse de se laisser faire. Elle a un humour mordant qui m’a fait rire à plus d’une reprise.
Après le meurtre de son mentor, elle s’associe avec le fils de celui-ci et un policier (au malheur de ce dernier). Ensemble le trio va s’efforcer de découvrir qui se cache derrière le meurtre et la conspiration qui l’entoure.
L’enquête est très intéressante, il y a plein de rebondissements et contrairement à d’autres, elle ne fait du surplace à aucun moment. Même si selon moi, il est assez facile de découvrir qui est le meurtrier, on ne s’ennuie jamais.
L’histoire est passionnante, les dialogues sont plein d’humour et de traits d’esprit et les personnages attachants. Tout est réuni pour une lecture agréable qui vous fera passez un très bon moment. Je le recommande pour les fans du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire