mardi 29 octobre 2019

Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve – Patricia Briggs


Résumé

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Avis

En commençant ce livre, je savais que j’allais passer un bon moment en compagnie de Mercy et des autres. Encore une fois, Patricia Briggs relève le défi et nous fournit un roman excellent.
On retrouve donc notre chère Mercy toujours aussi amoureuse de son Adam et qui commence un peu à paniquer à l’idée du mariage. Heureusement, elle ne radote pas dessus pendant des siècles et décide de prendre les choses en mains même si tout ne se passe pas comme prévu. Bref, après quelques péripéties, Mercy et Adam se retrouve au calme pour la lune de miel parfaite pour ce couple assez particulier : au bord de la rivière, dans un camping luxueux pas encore ouvert au public et avec une caravane magnifique. C’est là que notre histoire commence véritablement puisque comme toujours avec Mercy, les ennuis ne sont pas loin. Assez rapidement, ils se retrouvent mêlés à une histoire qui les dépasse complètement.
L’intrigue est plus lente que dans les tomes précédents. En effet, au lieu d’une aventure haute en couleur, le livre se concentre pas mal sur la mythologie autour des changeur. Ce qui est aussi, voir même plus intéressant. On en apprend enfin plus sur Mercy, son héritage et son père. Les changeurs et leurs pouvoirs sont explorés plus profondément et on découvre d’où leur vient leurs dons si uniques.
Mercy est aussi drôle que d’habitude. Son répondant et sa tendance à s’attirer des problèmes n’ont pas cessé de me faire sourire. Elle reste une héroïne intelligente qui réfléchit avant d’agir. Malgré son mariage avec Adam, elle garde farouchement une certaine indépendance et elle ne le laisse pas guider sa vie.
Ce tome introduit quelques personnages secondaire intéressant que j’espère voir revenir plus tard. Un en particulier m’a tapé dans l’oeil et je croise les doigts pour le recroiser dans la suite des aventures de Mercy.
En conclusion, vous l’aurez compris, cette lecture a été très bonne pour moi. Si la saga vous plait, ce tome sera à la hauteur de vos attentes. Si vous ne connaissez pas encore Mercy, n’hésitez pas à vous jeter sur ses aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire