lundi 28 octobre 2019

C'est lundi que lisez-vous? + quelques explications

Encore une fois, je suis de retour! Qu'importe ce qu'il se passe dans ma vie, on dirait que je finis toujours par revenir ici. Il y a un mois, je ma suis décidée à recommencer à bloguer parce que c'est quelque chose que j'ai toujours adoré. J'ai créé un nouveau blog parce que je voulais repartir à zéro. Mais aujourd'hui, j'ai pas pu résister et je suis retournée voir ce qu'il se passait par ici. Je me suis rendue compte que certain d'entre vous avait disparu mais qu'une bonne partie était encore là et j'ai pas pu résister. Ces dernières années ont parfois été très dures pour moi mais mon blog c'est que dès bon souvenirs! C'est pourquoi, je suis de retour ici aujourd'hui! J'espère que je serai accueillie avec la même gentillesse que la première fois!

Bon passons aux choses sérieuses :

Le "C'est lundi, que lisez vous" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane.

Il suffit de répondre à trois petites questions :
1.Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3.Que vais je lire ensuite?




La semaine passée :

Je ne pensais pas avoir lu grand chose mais il se trouve que si! J'ai lu une excellente fin de série qui m'a définitivement brisé le coeur : Le 7ème tome des Loriens par Pittacus Lore. Heureusement, je ne dis pas adieu à cet univers puisqu'il me reste le HS à lire et le première tome de la "nouvelle génération" (croisons les doigts pour qu'il soit aussi bien). J'ai également lu Blé Noir de Aurélie Wellenstein. Une bonne lecture intéressante dont je suis en train d'écrire la chronique. Je n'ai pas été passionnée par l'histoire mais l'auteur soulève des questions... intéressantes (quel vocabulaire c'est pour ça que je fais des études de lettres)Et ce week-end, j'ai pu terminé "Sans foi ni loi" de Marion Brunet et "Killer Game" de Stéphanie Perkins. De bonnes lectures aussi même si j'ai été un peu déçue par chacune d'eux (je vous expliquerai pourquoi dans mes chroniques qui arriveront... un jour.


Maintenant :

Alors, je lis 2 livres en même temps : un grand format pas vraiment mais il est trop lourd pour que je le prenne dans mon sac "Féroces" de Danielle Thiéry. Je ne suis qu'au début et j'ai un peu de mal parce que je trouve les personnages assez antipathiques agaçants. Et le petit format que je prends avec moi dans les transports bon juste le train parce que le tram ça secoue trop, "Grim lovelies" de Megan Shepherd. Je me suis spoïlé la fin (j'ai lu la dernière page (oui je suis très maline)) donc je suis moins motivée qu'avant mais bon... je vais le terminer... un jour bientôt 

Ensuite :

Je vais sans doute lire "Children of Blood and Bone" de Tomi Adeyemi et puis, on verra. Je vais surtout essayer de m'occuper du blog : transférer mes chroniques d'un blog à l'autre, changer un peu son aspect, ect. Mais bon me connaissant je vais peut-être décider de faire complètement autre chose! J'ai acheté des rollers donc j'ai aussi envie d'aller les essayer et puis je suis aussi censée réviser mmmh on verra. 


Voila, c'est tout pour aujourd'hui!
J'espère que vous allez bien
Je suis super contente de vous retrouver
Je m'en vais de ce pas me perdre dans vos blogs 
Bon je vais d'abord manger mais après...
Bisous

Melba

4 commentaires:

  1. Contente de découvrir ton blog et bon retour alors^^ !! Pas évident de combiner avec les études, même si on adore partager cette passion...
    Plein de tes lectures me font de l'oeil même si t'as aimé sans plus =/ Sans foi ni loi, Blé noir, Children of Blood and Bone, hâte d'avoir ton avis pour ce dernier !!
    Belle semaine à toi^^ Et j'espère que ton repas était bon ihi :D

    RépondreSupprimer
  2. Rebienvenue par ici ! ^^
    Je ne savais pas que tu avais un autre blog !

    RépondreSupprimer
  3. Bon et bien... bon retour alors ^^ !!! C'est sûr que ce n'est pas facile de combiner les cours et le blogging... (et moi qui me plaint alors que je ne suis encore qu'au lycée XD)
    Faut que je continue Les Loriens surtout que j'avais bien aimé le premier tome (mais bon je m'avance pas trop car les suites de séries et moi...) !
    Je ne suis donc pas la seule maline à devoir me sangler les mains pour ne pas aller lire la dernière page des livres pour me spoiler X)
    J'ai "Children of Blood and Bone" dans ma Pal (en français pour le coup) et il a l'air vraiment chouette ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour dans le monde du blog alors :)
    Children of Blood and Bone me tente beaucoup, tout comme Grim Lovelies !
    Je te souhaites d'excellentes lectures :D

    RépondreSupprimer