jeudi 11 septembre 2014

Sisters Red - Jackson Pearce

Auteur : Jackson Pearce
Editions : Albin Michel (Wiz)
Année de parution : 2011
Pages : 432

Résumé :

Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa sœur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des sœurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?

Mon avis

Rosie et Scarlett March sont deux soeurs qui ont subi l'attaque d'un loup-garou (un Fenris) qui a changé leur vie. En effet, il a tué leur grand-mère et il a enlevé à Scarlett un de ses yeux. Mais Scarlett, ce jour-là, a perdu bien plus : le loup, en lui prenant son oeil, lui a aussi enlevé son innocence. Depuis ce jour, Scarlett ne vit plus que pour se venger et pour protéger sa soeur et toutes les autres jeunes filles dont elle se sent responsable (parce que elle, elle est au courant de l'existence des Fenris). Au fil des chapitres, la voix de Scarlett et celle de Rosie s'alternent.


Ce livre est une réécriture du célèbre conte Le Petit Chaperon Rouge. Je l'avais acheté dans le cadre du Challenge il était une fois. Le résumé m'avait plus : l'idée que ce soit les loups qui se fassent tuer était très intéressante.

Au final, je suis assez mitigée. Autant j'ai beaucoup aimé les chapitres où Scarlett parlait, autant avec Rosie, j'ai pas du tout accroché. Elle dit qu'elle aime Scarlett mais je trouve que dans ses actes ça se voit pas vraiment! De toutes façons, j'ai eu l'impression qu'à part se plaindre et pleurer, elle faisait pas grand chose. Du coup, j'ai lu les chapitres qui la concernaient un peu en diagonale. Par contre Scarlett, j'ai vraiment tout aimé en elle : sa combativité, son côté dur et en même son désir de protéger sa soeur. Elle m'a terriblement touché parce qu'on voit bien qu'elle n'est pas obstinée et qu'elle aimerait penser à autre chose que la chasse mais que c'est tout e que le loup lui a laissé. Il y a un passage en particulier qui m'a touché et qui m'a fait pleurer(je vais éviter d'en dire trop pour pas vous spoiler). C'est vraiment un personnage coup de cœur pour moi et je pense que la plupart des grandes soeurs peuvent se retrouver dans son envie de protéger sa petite soeur.. Le troisième personnage, Silas, le seul dont on a pas l'avis et le seul personnage masculin, m'a bien fait rire par moments mais dans la romance qui le lie à une des sœurs March, il m'a vraiment agacée!

En fait, la romance qu'il y a dans le livre m'a laissée totalement indifférente. Elle m'a paru secondaire et peu crédible. Par contre, j'ai bien aimé l'intrigue du livre. Même si je me doutais d'une des révélations, j'ai bien aimé la manière dont les choses s’enchaînent et il y a des conséquences à cette révélation que je n'avais pas du tout deviné. L'action est très présente et ça m'a permis d'oublier cette romance peu intéressante (selon moi). Les scènes d'action sont celles que j'ai préférées dans le livre. Un seul regret c'est qu'on ne sait finalement pas grand chose sur les Fenris ce qui est un peu dommage.


Sisters Red n'a pas de suite mais j'ai appris que l'auteure a écrit deu romans compagnons (je pense qu'on y retrouve les Fenris) : l'un sur le conte d'Hansel et Gretel et l'autre sur celui de la Petite Sirène. Ils me tentent bien parce que, malgré ses points négatifs, ce roman reste une bonne lecture. Malheureusement, je pense qu'ils n'ont pas été traduit en français (mais bon qui sait peut-être qu'un jour, je les tenterai en VO).


En bref, Sisters Red se lit assez rapidement. C'est une bonne lecture malgré quelques petits défauts (selon moi).





2 commentaires:

  1. je conte le lire justement pour faire parralléle a mon livre actuel a voir car tu ma rendu mitigé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que mes deux soeurs l'ont beaucoup aimé donc qui sait peut-être qu'il te plaira aussi :)

      Supprimer