dimanche 13 juillet 2014

Anna et le French Kiss - Stephanie Perkins

Auteur : Stephanie Perkins
Editions : De la Martinière (Fiction J.)
Année de parution : 2014
Pages : 376

Résumé :

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré…Tomber sous le charme d’Etienne, un garçon totalement craquant, n’y change rien.Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui…Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu’on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l’amour ?


Mon avis :

Ces derniers temps, j'ai eu un énorme blocage au niveau de la lecture. Je n'avais envie de rien lire mais alors là vraiment vraiment rien (à part des bd que j'avais déjà lues). Bref, un jour je me suis dit que ce serait vraiment stupide d'arrêter la lecture après avoir passé 17 ans la tête dans les livres. Pour essayer de recommencer, j'ai choisi un livre aux antipodes de ce que je lis d'habitude : j'ai donc choisi un roman d'amour. D'habitude, c'est pas trop mon truc les livres qui parlent que d'amour sans action derrière et au final, j'ai dévoré ce livre. Donc c'est officiel je me remets à la lecture! J'aurai sans doute encore un rythme un peu lent mais ça devrait revenir plus régulièrement (bon étant donné que je pars lundi pour un mois de vacances et que j'aurais sans doute pas de réseau au milieu de la brousse, ça va être calme pendant quelques semaines, mais après je reviens!!).




Bref, ce livre qui m'a tant convaincue c'est Anna et le French Kiss. Je vous l'ai dit plus haut, les romans d'amour d'habitude c'est pas trop mon truc et j'ai emprunté celui-là sur un coup de tête. Au final, j'ai été totalement emporté par l'histoire d'Anna mais en même temps comment ne pas l'être? Comment résister à St. Clair? 

Anna c'est une fille paumée que ses parents on envoyé dans un lycée privé (pour les enfants dont les parents veulent se débarrasser comme elle le dit) à Paris alors qu'elle ne parle pas le français (enfin elle sait dire oui) et que sa meilleure amie et son crush (avec lequel elle allait potentiellement sortir sont aux USA. Alors au début, Anna n'a qu'une envie rentrer chez elle mais après St. Clair apparaît et là, Anna n'est plus du tout sûre de ce qu'elle veut. En même temps, il faut dire que St. Clair a tout pour plaire : il est mignon, sympa, drôle et mignon (le dire une fois suffisait pas). Il n'a qu'un seul défaut : il est déjà en couple! 

On suit donc l'histoire d'Anna qui essaye de résister à son amour mais on se rend vite compte que du côté de St. Clair, tout n'est pas facile non plus. L'histoire peut paraître banale mais on est tellement attaché aux personnages qu'on vit tout avec eux. Parce que oui je ne vous l'ai pas encore dit mais Anna est super attachante : elle est gentille, drôle et on se retrouve facilement en elle. St. Clair, on en est totalement fan pendant tout le roman et les autres personnages (Rashmi, Josh et Mer) sont géniaux aussi. 

La romance St. Clair/Anna est superbe. Elle n'avance pas trop vite, au contraire l'auteure prend tout son temps. Et puis impossible de ne pas succomber au charme de St. Clair!! Du coup, on vit vraiment chaque étape de cette romance intensément. Elle paraît vraiment réelle. Elle a ses hauts et ses bas. St. Clair et Anna se disputent beaucoup mais jamais très longtemps parce qu'Anna ne peut tout simplement pas résister à St. Clair (comme moi!). 

J'ai adoré découvrir Paris à travers les yeux d'Anna. L'auteure nous donne vraiment envie d'aller visiter cette ville magnifique. J'ai aussi beaucoup aimé voir les inquiétudes qu'Anna avait par rapport aux avis des européens sur les américains.

En bref, une romance dont je sors totalement concquise! Les personnages sont super attachants. L'histoire qui peut paraître banale est rendue vivante grâce à ses personnages. Je confie ce livre à y
Tous les adeptes de la romance mais aussi aux autres (qui sait). Un véritable coup de cœur pour ma part!



2 commentaires:

  1. Un livre qui me fait de l'oeil, depuis un bout de temps D et puis j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il est vraiment génial! Hésite pas

      Supprimer