samedi 19 octobre 2013

Challenge Il était une fois

Je me suis inscrite à un autre challenge : le challenge "Il était une fois". Il est organisé par mayartemis sur son blog et sur Livraddict
Je vais me lancer dans la catégorie "Promenade à travers les bois" donc de 10 à 15 livres.


Voici un petit copié/collé des règles :
Objectif : découvrir ou redécouvrir tous ces contes qui ont bercé notre enfance et voir comment ils ont traversé les âges à travers leurs réécritures.

Modalités et autres informations :
- Les inscriptions se font jusqu'au 31 décembre
- Durée du challenge : comme c'est la première session du challenge, les chroniques postées à partir d'octobre 2013 pourront être pris en compte, et ce jusqu'au 31 décembre 2014
- Pour valider un livre, vous devez nous donner un lien vers votre chronique sur votre blog, ou alors si vous n'en avez pas, au moins laisser un petit avis sur ce sujet. Les liens seront ajoutés dans ce sujet, mais aussi sur mon blog.
- Les recueils de contes comptent comme un seul ouvrage dans le challenge
- Si vous avez un blog : faire un billet de participation
- Me dire dans quelle catégorie vous aimeriez participer

Activités :
Sur mon blog http://bookshowl.blogspot.com et ici, sur Livraddict, j'aimerais créer différents événements liés à ce challenge, voila déjà quelques idées :
- Un bilan chaque fin du mois où je posterais les chroniques de tous les participants avec aussi la chronique du mois (à voir si je choisis seule ou si je fais un sondage)
- Des lectures communes sur le thème (à voir tous les combien de temps avec les inscrits)


Catégories :
Petit Canard : de 1 à 5 contes
Jeune conteur : 5 à 10 contes
Promenade à travers les bois : 10 à 15 contes
En compagnie des fées : 15 à 20 contes
Habitant de la maison de pain d'épice : 20 à 25 contes
Aventurier de l'imaginaire : 25 à 30 contes
Voyageur à bottes de sept lieues : 30 à 35 contes
Roi/reine du royaume : 35 à 40 contes

8 commentaires:

  1. Merci pour ton inscription ! Bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon challenge à toi aussi :)
      Je sens que ça va être génial!

      Supprimer
  2. Bon challenge!! J'ai hâte qu'on partage de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bon challenge à toi aussi :) Je sens qu'on va bien s'amuser!!:)

      Supprimer
  3. A l'attaque!!! J'ai faim. tu sais déjà par quoi tu vas commencer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha! :) Je pense que je vais commencer par Sortilège de Ale Flinn qui est dans ma PAL et après je vais essayer de me procurer Belle, Cinder et Animale qui me tentent beaucoup. Et toi tu sais déjà à quoi tu vas t'attaquer?

      Supprimer
  4. Très sympa ce challenge, dommage que je ne réussisse jamais à les tenir ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est la première fois que j'essaye j'espère que j'y arriverai!! ^^

      Supprimer