mercredi 5 novembre 2014

A kiss in the dark - Cat Clarke

Auteur : Cat Clarke
Editions : Robert Laffont (R)
Année de parution : 2014
Pages : 393

Résumé

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...


Mon avis

C'est le premier roman de Cat Clarke que je lisais. Bien sur, j'avais beaucoup entendu parler de ses romans et j'étais assez curieuse de voir si j'allais aussi succomber à son charme. Je n'ai pas fait dans l'originalité et comme beaucoup, j'ai adoré ce roman. J'ai maintenant hate de lire ses autres romans!

Le secret dont parle le résumé est très vite révélé mais je ne vais quand même pas vous le dire parce qu'il est vraiment surprenant et que ce sera plus intéressant pour vous si vous le découvrez par vous-même. Cette révélation change l'atmosphère du livre parce qu'on sait qu'à un moment ou à un autre il va y avoir un problème. Tout ne pourra pas bien se terminer même si on le souhaite de tout coeur. Il y a à tout moment une tension (en tout cas moi, je l'ai ressentie) parce qu'on se demande quand ce secret va finir par être révéler.

La première partie du roman est racontée par Alex, un personnage que j'ai adoré avec qui j'ai tout de suite accroché. C'est un personnage qui n'a pas une vie très facile à l'école où il n'a que pas d'amis. Heureusement, sa famille l'entoure et elle est absolument formidable. J'ai spécialement adoré son frère Jamie qui est juste absolument adorable. Alex est vraiment un personnage fort et Cat Clarke décrit si bien ses émotions qu'on a l'impression de les vivre aussi. On dévore vraiment cette partie en partie aussi pour savoir quand la révélation va éclater au grand jour. Ca a lieu à la toute fin de cette partie.

Après, on retrouve Kate pour voir les choses de son point de vue pendant la fin du roman. Ca a été dur de quitter Alex à ce moment-là en plus et j'avais vraiment envie de savoir ce que lui pensait de tout ça. Kate est aussi un personnage très interessant mais j'ai eu parfois un peu de mal avec elle parce que je n'arrivais pas toujours à comprendre ses agissements. Mais avec elle aussi, on avait l'impression de vivre ce qu'elle ressentait aussi. Cette partie de l'histoire est vraiment forte aussi et à un moment, je me suis mise à pleurer ( assez fort) sans raison particulière, juste parce que j'étais touché par ce qui se passait.

La plume de Cat Clarke est vraiment addictive. Elle m'a donné envie de tourner les pages à toute vitesse et j'ai terminé ce roman en une journée (alors que j'étais sensée travailler). Elle mérite tout ce que l'on dit d'elle (le positif hein!).

En résumé, un très bon roman avec une révélation trèès surprenante!


Lu pour le challenge (2/35)

10 commentaires:

  1. Un Cat Clarke que je n'ai pas encore lu, et qui me tente bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super! Moi c'est tous les autres qui me tentent maintenant ;)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu également et je le lirais probablement en VO ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waww t'es courageux mais il en vaut la peine ;)

      Supprimer
  3. Il vient tout juste de rejoindre ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai encore lu aucun romans de cette auteure. J'hésite à commencer entre celui-ci et Revanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi bcp hésité et Revanche est sans doute celui que je lirais après ;)

      Supprimer
  5. Ah j'adore Cat Clarke !!! Et j'ai adoré ce roman ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé Cat Clarke vraiment géniale et j'ai hâte de la découvrir dans d'autres romans ;)

    RépondreSupprimer