dimanche 6 octobre 2013

La piscine était vide - Gilles Abier

Auteur : Gilles Abier
Editions : Actes Sud (D'une seule voix)
Année de parution : 2008
Pages : 65

Résumé :

Le bonheur et la honte après l'annonce de l'acquittement. Mais pour Célia, c'est de sa vie qu'il s'agit. Une vie sans Alex, et pourtant une vie à vivre.

Mon avis :

Célia est la petite amie de Alex et également la principale suspecte de "son meurtre". Le livre nous donne toutes les raisons pour lesquelles Célia n'aurait pas pu tuer Alex.
Ce livre est génial!! Je l'ai vraiment adoré! Surtout la fin, elle est tellement ... imprévisible et encore imprévisible!
Le livre fait à peine une soixantaine de pages et l'écriture de l'auteur est très fluide. On sent vraiment pas le temps passé et une fois le livre pris, on ne s'arrête plus avant de l'avoir terminé (ce qui vu sa longueur n'est pas très difficile).
C'est un livre très court et pourtant je le conseille à tous/toutes les lecteurs/lectrices même si ils/elles préfèrent d'habitude les gros livres parce que la fin vaut LARGEMENT les 15 minutes qu'on pourra passer dessus!

4 commentaires:

  1. J'avais bien apprécié ce petit roman, même s'il manquait quelque chose à mon goût ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai vraiment aimé même si d'habitude je préfère le livres plus gros ! :)

      Supprimer
  2. Coucou ^^
    Je viens de lire ce roman et d'écrire mon billet alors je fais maintenant le tour des blogs pour voir si les autres lecteurs ont été aussi surpris que moi par cette lecture !
    Et en effet, je vois que je n'ai pas été là seule à être sous le charme de ce roman dont la fin était en effet super imprévisible !
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Je vais de suite aller voir cet article! En même temps, je vois mal quelqu'un ne pas être surpris par ce livre ;)

      Supprimer